Formation syndicale

Edito de Carole COUVERT sur la formation:

« Cher(e) collègue,
Le Centre de Formation Syndicale a formé plus de 1 000 collègues ce premier semestre de l’année 2014. Ce dispositif de formation mis à votre disposition par la Confédération est un outil pour tous ceux qui souhaitent se former, en savoir plus sur leur Organisation, leur mandat, le contexte syndical.
C’est aussi le lieu pour échanger, partager des expériences avec d’autres militants, enrichir votre pratique syndicale. Nous sommes particulièrement heureux que le Centre de Formation de la Confédération serve à ce creuset et qu’en toute confiance vous puissiez
venir partager et recueillir informations, réseaux et dynamisme.
Ce premier semestre, la Confédération a proposé un nouveau stage : « Epargne salariale » qui se décline en deux modules, un premier d’initiation et un second pour les militants déjà aguerris à la négociation de ce type d’accord mais qui veulent aller plus loin.
Le succès a été au rendez-vous immédiatement puisque les sessions ont été remplies pratiquement dès leur parution au catalogue.
Il en va d’ailleurs de même pour le stage «Négocier La Qualité de vie au travail », qui se propose d’aider nos militants à décliner par la négociation les dispositions de l’Accord National Interprofessionnel de juin 2013 sur ce même sujet. Sur ce module, également complet peu de temps après sa parution, les enjeux sont importants puisqu’il s’agit de trouver les voies et moyens pour passer des risques psychosociaux à la qualité de vie au travail.
Enfin je tiens à vous informer et à féliciter de nouveau les diplômés de Sciences Politiques Aix-en-Provence « Intelligence sociale ». La remise des diplômes s’est tenue à la CFE-CGC. C’est le résultat des partenariats que nous avons mis en place avec l’enseignement supérieur pour nos militants. Vous pouvez revivre cet évènement festif car il a fait l’objet d’un reportage et d’interviews qui vous sont proposés dans le cadre de «360 le MAG», le webzine de la CFE-CGC.
Je ne doute pas que le second semestre sera aussi intense au Centre de Formation grâce à votre implication et votre participation bien sûr, mais aussi à notre volonté de répondre le plus justement possible à vos attentes.
Je vous souhaite, au nom de la Direction Confédérale, un très bel été.

Carole Couvert
Présidente Confédérale »

Les Formations du CENTRE DE FORMATION SYNDICALE DE LA CFE-CGC sont accessibles a tous les adherents de la CFE-CGC.

En attache vous trouverez les bulletins d’inscription a ces Formations.

Bulletin que vous devez adresser sur l’adresse mail « formation@cfe-cgc-sfr.org » pour beneficier des jours de formations conformement au dialogue social de SFR.